Le blog de Portail de Provence

Hostellerie des Vins de Rognes , prenons la route des Vins !

Depuis 1924, la coopérative de Rognes nous fait partager la passion de ses viticulteurs et nous offre des vins de soleil, très aromatiques avec beaucoup de fraîcheur.En 2012, pour la production, et, en 2013 pour son caveau de vente, elle se transforme et devient l’Hostellerie des Vins de Rognes. Cette volonté de changement permet d’affronter l’avenir en proposant des vins de Domaines, de Châteaux, de Clos et des vins biologiques valorisant la qualité et la typicité des vins de Rognes.

Les plus du domaine

La nouvelle cave Coopérative de Rognes est un outil de production important : vinifiant les apports de plus de 550 ha de vignobles ; elle produit près de 15 % de l’Appellation Coteaux d’Aix-en-Provence. La nouvelle Cave Coopérative est une réponse adaptée à la production d’un produit en évolution accélérée.

Original et insolite

La construction de la nouvelle cave, aux dimensions impressionnantes, est aussi un record. La dernière grande cave coopérative construite dans la région fut celle de La Fare Les Oliviers. C’était en… 1930.

Localisation :

1 chemin de brès – RD 15
13840 Rognes

Latitude : 43°39’26,7″N
Longitude : 5°21’23,1″E

Ces vins sont disponibles sur notre site :

Notre préféré ? Le 1924 ,

Robe sombre aux reflets pourpres et rubis. Nez complexe mentholé et fruits noirs. En bouche des arômes de cassis avec des tanins soyeux. Vinification intégrale en barrique. Vin structuré et puissant. Vin de garde 15 ans. J’adore !

aop coteaux d’aix en provence 2018 ,

un petit jeu !

Pourquoi ce nom 1924 ?

Y’a juste du plaisir à gagner .

.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Translate »

Vous ne souhaitez pas finaliser votre commande tout de suite ...

Entrez votre adresse mail pour sauvegarder celle ci .

Rechercher un produit

Je suis client

Je suis vendeur

Inscrivez-vous à notre newsletter

...et recevez gratuitement un ebook authentique de recettes de cuisine provençale datant de 1900 !

La Cuisinière de Provence : « Il n’est pas de famille ayant séjourné quelque temps dans le Midi, qui ne veuille emporter un manuel de cuisine traitant de celle-ci, telle qu’elle est pratiquée par les Cuisiniers du Pays . »
J.-B. REBOUL Chef de cuisine collecta 1 000 recettes Provençales et 365 menus  Enthousiaste, Frédéric Mistral félicita le cuisinier très cordialement.

L’inscription est 100% gratuite, l’ebook est également 100% gratuit. Une fois inscrit(e), vous recevrez occasionnellement des emails de notre part pour vous communiquer nos offres du moment, ventes privées et/ou nos articles de blog à ne pas manquer ! Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, en un clic !

L’inscription est 100% gratuite, l’ebook est également 100% gratuit. Vous recevrez occasionnellement des emails de notre part et pourrez vous désinscrire en un clic !