Le blog de Portail de Provence

Le portail-de-provence.fr : Choisir une Marketplace plutôt que le ecommerce.

Portail de Provence.fr , c’est le fruit d’études et de développements pour faire du e-commerce une opportunité plus qu’une fatalité.

Nous sommes convaincus que le commerce n’est pas mort et que nous devons nous réadapter chaque jour aux nouveaux modes de consommation.

Pour les moins initiés au phénomène, la marketplace est (littéralement traduit de l’anglais) une place de marché où plusieurs vendeurs indépendants proposent leurs articles à la vente en ligne, moyennant une commission destinée à la plateforme qui les hébergent. C’est le cas d’Amazon donc, mais aussi de Rue du commerce ou d’autres pour ne citer qu’eux et de Portail de Provence.fr.

S’ouvrir à Internet, c’est donc offrir à chaque artisan, commerçant, producteur et entreprise de Provence plus de chances d’être visible, de créer du trafic en magasin et de proposer à tous ses clients un service supplémentaire.

En ouvrant son site à des vendeurs sélectionnés, un opérateur marketplace de niche est en mesure de créer un univers cohérent et complet autour d’un secteur ou d’un type de produits :c’est le cas de Portail de provence.fr

N’oubliez pas : 90 % de l’achat est décidé avant l’arrivée en magasin.

En 2021, 33% des ventes en ligne se réaliseront sur les marketplaces

Privilégier les circuits courts nous semble essentiel pour garantir des produits et des services de qualité.

Portail de Provence.fr, c’est le mariage de  projets d’entreprises qui se rassemblent autour de valeurs communes.

Notre volonté est donc de co-construire avec vous de nouveaux business model rentables pour tous.

La marketplace représente aujourd’hui un maillon fort de toute bonne stratégie de retail. Pour preuve, rien qu’en France, 90% des consommateurs en ligne estiment qu’elles sont pratiques puisqu’elles permettent de comparer un large choix de produits et de découvrir de nouvelles enseignes depuis un seul et unique espace.

Choisir une marketplace proche de votre image de marque

La réflexion est simple : si vous êtes positionné sur des produits de luxe avec une clientèle haut de gamme, ne risquez pas de vendre vos produits sur une marketplace qui proposeraient également du low-cost.

L’exemple peut faire sourire mais c’est du déjà vu.

Avant de choisir une marketplace, prenez donc soin de vérifier à qui elle s’adresse et quels sont ses moyens marketings pour toucher sa cible.

Votre succès dépend directement du sien : Portail de Provence.fr c’est la marketplace des Producteurs et Artisans de Provence.

En suivant ses conseils, vous allez pouvoir donner un coup de boost à vos ventes online… Sans modifier votre gestion commerciale !

La marketplace est un outil puissant muni de multiples fonctionnalités

C’est la capacité de la marketplace à mettre à disposition du vendeur certaines fonctionnalités, comme le paiement sécurisé en ligne par exemple.

Elle constitue une interface complète entre le consommateur et la marque, prenant en compte la possibilité de s’informer, de comparer et de passer commande.

Une fois reçue, vous n’avez plus qu’à gérer vos stocks et la livraison, comme vous en avez l’habitude.

Vendre sur une marketplace, c’est donc gagner du temps en externalisant une partie de la chaîne et en se concentrant sur certains maillons essentiels.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Translate »

Vous ne souhaitez pas finaliser votre commande tout de suite ...

Entrez votre adresse mail pour sauvegarder celle ci .

Rechercher un produit

Je suis client

Je suis vendeur

Inscrivez-vous à notre newsletter

...et recevez gratuitement un ebook authentique de recettes de cuisine provençale datant de 1900 !

La Cuisinière de Provence : « Il n’est pas de famille ayant séjourné quelque temps dans le Midi, qui ne veuille emporter un manuel de cuisine traitant de celle-ci, telle qu’elle est pratiquée par les Cuisiniers du Pays . »
J.-B. REBOUL Chef de cuisine collecta 1 000 recettes Provençales et 365 menus  Enthousiaste, Frédéric Mistral félicita le cuisinier très cordialement.

L’inscription est 100% gratuite, l’ebook est également 100% gratuit. Une fois inscrit(e), vous recevrez occasionnellement des emails de notre part pour vous communiquer nos offres du moment, ventes privées et/ou nos articles de blog à ne pas manquer ! Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, en un clic !

L’inscription est 100% gratuite, l’ebook est également 100% gratuit. Vous recevrez occasionnellement des emails de notre part et pourrez vous désinscrire en un clic !