Portail de Provence.fr , c’est le fruit d’études et de développements pour faire du e-commerce une opportunité plus qu’une fatalité.
Nous sommes convaincus que le commerce n’est pas mort et que nous devons nous réadapter chaque jour aux nouveaux modes de consommation.
Pour les moins initiés au phénomène, la marketplace est (littéralement traduit de l’anglais) une place de marché où plusieurs vendeurs indépendants proposent leurs articles à la vente en ligne, moyennant une commission destinée à la plateforme qui les hébergent. C’est le cas d’Amazon donc, mais aussi de Rue du commerce ou d’autres pour ne citer qu’eux et de Portail de Provence.fr.
S’ouvrir à Internet, c’est donc offrir à chaque artisan, commerçant, producteur et entreprise de Provence plus de chances d’être visible, de créer du trafic en magasin et de proposer à tous ses clients un service supplémentaire.
En ouvrant son site à des vendeurs sélectionnés, un opérateur marketplace de niche est en mesure de créer un univers cohérent et complet autour d’un secteur ou d’un type de produits :c’est le cas de Portail de provence.fr
N’oubliez pas : 90 % de l’achat est décidé avant l’arrivée en magasin.
En 2021, 33% des ventes en ligne se réaliseront sur les marketplaces
Privilégier les circuits courts nous semble essentiel pour garantir des produits et des services de qualité.
Portail de Provence.fr, c’est le mariage de projets d’entreprises qui se rassemblent autour de valeurs communes.
Notre volonté est donc de co-construire avec vous de nouveaux business model rentables pour tous.
La marketplace représente aujourd’hui un maillon fort de toute bonne stratégie de retail. Pour preuve, rien qu’en France, 90% des consommateurs en ligne estiment qu’elles sont pratiques puisqu’elles permettent de comparer un large choix de produits et de découvrir de nouvelles enseignes depuis un seul et unique espace.
Choisir une marketplace proche de votre image de marque
La réflexion est simple : si vous êtes positionné sur des produits de luxe avec une clientèle haut de gamme, ne risquez pas de vendre vos produits sur une marketplace qui proposeraient également du low-cost.
L’exemple peut faire sourire mais c’est du déjà vu.
Avant de choisir une marketplace, prenez donc soin de vérifier à qui elle s’adresse et quels sont ses moyens marketings pour toucher sa cible.
Votre succès dépend directement du sien : Portail de Provence.fr c’est la marketplace des Producteurs et Artisans de Provence.
En suivant ses conseils, vous allez pouvoir donner un coup de boost à vos ventes online… Sans modifier votre gestion commerciale !
La marketplace est un outil puissant muni de multiples fonctionnalités
C’est la capacité de la marketplace à mettre à disposition du vendeur certaines fonctionnalités, comme le paiement sécurisé en ligne par exemple.
Elle constitue une interface complète entre le consommateur et la marque, prenant en compte la possibilité de s’informer, de comparer et de passer commande.
Une fois reçue, vous n’avez plus qu’à gérer vos stocks et la livraison, comme vous en avez l’habitude.
Vendre sur une marketplace, c’est donc gagner du temps en externalisant une partie de la chaîne et en se concentrant sur certains maillons essentiels.