C’est une question qui revient souvent!
En effet, la majorité des petites et moyennes entreprises ne savent pas forcément comment où et par quoi commencer pour négocier le virage digital absolument nécessaire aujourd’hui.
Un petit entrepreneur qui voulait développer son activité m’a directement posé la question lors d’un entretien téléphonique récemment.
Il a un site un peu ancien qui présente ses services et produits, n’a qu’une vague idée de son objectif : s’étonne de ne pas avoir de vente sur celui ci , ni de visites.
Il souhaite augmenter sa visibilité localement ou nationalement ; et avoir plus de clients. Ok mais rien de plus précis. Autrement dit, il ne sait pas comment faire!
Il ne sert à rien de disposer d’un tas d’outils si on ne peut pas les utiliser !
Je lui conseille donc ce que je fais systématiquement : Venir sur une market place qui lui ressemble comme :
portail-de-provence.fr | site marketplace des produits de la provence (portail-de-provence.fr)
Et que vous souhaitiez gérer vous même votre digitalisation, quelle qu’en soit la raison, ou que vous souhaitiez confier cette tâche à un professionnel, ce choix est gagnant pour accroitre sa visibilité sur le Net.
Vendre sur une market place , il faut l’intégrer dans sa stratégie de marketing digital , car c’est faire appel à la notoriété de tous les vendeurs présents sur cette plateforme , et aux moyens développés par celle ci pour amplifier le flux digital autour de ses partenaires.
Cet entrepreneur a déterminé qu’il pouvait transmettre gratuitement et régulièrement des informations aux internautes dans sa zone de chalandise et en dehors , et ce gratuitement en l’absence de commandes , mais c’est encore mieux dés qu’il y en a , et beaucoup !
.
Il a compris qu’il pouvait se recentrer sur son cœur de métier , sa passion , en externalisant les contraintes liées au Net.
En bref, il a réussi à structurer son travail et ainsi à y voir beaucoup plus clair sur la manière d’organiser la refonte de son site existant mais inutile!